Photographe
Prendre des photos, c’est piéger de la lumière, noter la position et les caractéristiques de chaque rayon lumineux présent, pour pouvoir les restituer à postériori.

A propos...
Photographe de Nature, je fais de la macrophotographie, de la photo de paysage, d’ambiance, et même un peu de photographie animalière (juste un peu).
Lentement mais sûrement je m’aventure dans la photographie de portrait et la photographie de rue.
Néanmoins, n’hésitez pas à me contacter pour toutes vos demandes, je me ferais un plaisir d’étudier toutes les demandes.
J’ai commencé la photographie il y a maintenant de nombreuses années, j’ai pu explorer certaines pratiques et thématiques de la photographie, même s’il me reste encore beaucoup à explorer et à essayer.
Par choix je travaille avec un appareil photo numérique réflex Nikon D800, ainsi que quelques objectifs adaptés au thématiques que j’aborde (voir détail plus bas).
Mes photos (comme la quasi totalité des photos produites en numériques), passent par une étape de tri, rangement, appose du filigrane, et parfois retouche de la lumière et des couleurs, sur ordinateur. Cette étape est essentielle car elle me permet de diminuer mes besoins de stockage, d’etre plus efficace dans mes recherches de photos, mais aussi d’adapter celles-ci à mes usages.

Acheter des photos
Mes photos sont achetable sur de nombreux formats et de nombreux supports.
Habitué à travailler sur de la toile ou des tirage papier, il m’arrive également de travailler sur des support en dibond (matériau résistant aux intempéries, composé de polyéthylène entre 2 plaques en aluminium), en aluminium…etc.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question.
La partie matos
Comme précisé plus haut, je travaille avec un Nikon D800, un boitier Reflex plein format qui possède un capteur de 36.3Mpx, largement suffisant pour ma pratique.
J’ai la chance d’avoir de nombreux objectifs adaptés à ma pratique, en voici la liste :
-Nikon AF-S Nikkor 28-300mm f/3.5-5.6 G ED VR Mon premier objectif, polyvalent et très pratique, on peut presque tout faire avec. Avec le temps la qualité ne me suffit plus assez et je ne l’utilise presque plus.
-Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.8 G Un deuxième objectifs acheté peu de temps apres le premier, afin de faire de la photographie en étant « bloqué » à une seule focale, et ainsi essayer de nouvelles approches. Super pour la photo d’étoiles à ce moment là.
-Nikon AF-S Nikkor 105mm f/2.8 IF-ED Objectif macro très qualitatif, qui m’a ouvert les portes de la macrophotographie. Je l’utilise également pour faire des portraits depuis peu.
-Nikon AF-S Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6 ED-VR Pour le peu de photographie animalière que je fais, il est top.
-Sigma AF-S 14-24mm f/2.8 HSm Art Le petit dernier, pour de la photo de paysage, mais aussi de la photo d’étoile. Pour le moment rien à dire, il répond bien aux demandes.
Mon matériel a presque entièrement été acheté d’occasion, et ne m’a encore jamais fait défaut, même si je ne l’épargne pas beaucoup.
